Pokémon Légendaires : qui sont-ils et comment les capturer ?

Pokémon Légendaires : qui sont-ils et comment les capturer ?

Dans l’univers fascinant des Pokémon, certains spécimens fascinent et subjuguent de par leur histoire et leur rareté ! C’est le cas des Pokémon légendaires ! Qui sont-ils et pourquoi sont-ils classifiés différemment des autres ? Comment capturer un Pokémon Légendaire ? Voici quelques conseils utiles et informations sur les Pokémon légendaires !

Qu’est-ce qu’un Pokémon légendaire ? 

Un Pokémon légendaire est un Pokémon rare et puissant qui répond à un mythe autour de la création de l’univers Pokémon. Pour en obtenir un, il y a généralement une quête à suivre car ce sont des Pokémon absolument uniques qu’il est rarement donné de rencontrer. D’ailleurs, on ne les trouve qu’en un seul exemplaire dans chaque jeu Pokémon. 

Qui sont les Pokémon légendaires XY ? 

Dans la version Pokémon X et Pokémon Y, on peut compter une cinquantaine de Pokémon légendaires. Voici leurs noms : 

  • 1ère génération : Artikodin, Sulfura, Electhor, Mewtwo ; 
  • 2ème génération : Raikou, Entei, Suicune, Lugia, Célébi et Ho-oh ; 
  • 3ème Génération :  Régisteel, Latias, Latios, Kyogre, Groudon, Régirock, Régice,  Rayquaza, Jirachi et Deoxys ; 
  • 4ème Génération :  Dialga, Palkia, Heatran, Créhelf, Créfollet, Créfadet, Regigigas, Giratina, Cresselia, Phione, Shaymin et Arceus, Manaphy, Darkrai ; 
  • 5ème Génération : Victini, Keldeo, Terrakium, Viridium, Boréas, Fulguris, Reshiram, Zekrom, Démétéros, Kyurem, , Meloetta, Cobaltium et Genesect ; 
  • 6ème Génération : Yveltal, Xerneas, Zygarde, Hoopa, Diancie et Volcanion.

Comment capturer un Pokémon légendaire ? 

Il n’est pas simple de pouvoir capturer un Pokémon légendaire. Avec un taux de capture faible et un niveau élevé, il faut avoir quelques astuces pour réussir à en posséder un. 

Notez que lorsqu’un Pokémon légendaire est mis K.O dans une partie, il n’est plus possible de le rencontrer de nouveau par la suite. 

Se rendre au bon endroit pour avoir la chance d’en trouver un

Pour attraper un Pokémon légendaire, il faut déjà en trouver un ! Aussi, la première chose à faire est déjà de vous rendre au bon endroit. On sait qu’il en existe dans les îles ou dans l’Ultra Brèche. Il faut progresser dans le jeu pour pouvoir vous y rendre. Chevauchez Lunala ou Solgaleo pour franchir de nouveaux portails. Plus ils sont brillants et plus il est plausible que vous accédiez à un monde où se trouve un Pokémon légendaire. 

Utiliser le talent synchro 

Avec un Pokémon disposant du talent synchro en guise de chef d’équipe, vous maximisez vos chances de tomber sur un Pokémon légendaire. Attention, il faut aussi que ce dernier soit de même type que le légendaire rencontré. Mais ça malheureusement, c’est difficile de le programmer à l’avance car on ne sait jamais quel Pokémon légendaire on va rencontrer. 

Minimiser les points de vie sans mettre K.O le Pokémon Légendaire

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut tenter de minimiser les points de vie du Pokémon en prévoyant un Pokémon avec un niveau à peu près similaire. Les Pokémon ayant une attaque Faux-Chage peuvent être efficaces car ils laissent au moins 1PV à l’autre Pokémon sans le mettre K.O.

Attention aux attaques infligées 

Pour capturer un Pokémon légendaire, quelques astuces sont bonnes à connaître, notamment le fait de ne pas infliger de brûlures ou des empoisonnements. Mieux vaut préférer le gel, le sommeil ou encore la paralysie.

Utiliser une hyper ball

L’accessoire le plus efficace dans votre quête est l’hyper Ball mais il est aussi possible d’utiliser d’autres Poké balls. On recense les Filet balls notamment pour capturer les Pokémon légendaires de Type Eau ou Insecte. La Sombre Ball achetée sur la route 8 peut être utile pour capture un Pokémon légendaire dans une grotte où si vous vous promenez de nuit. Toutefois, elle sera inutile en journée.

En gros, vous l’aurez compris, pour maximiser vos chances de capture, mieux vaut être armé de différentes Poké balls ! 

Les mythes autour des Pokémon Légendaires 

Associés à des éléments comme la neige, le vent, la mer ou autre, les Pokémon légendaires ont tous un mythe autour de leur naissance. Parmi les plus célèbres, Zamazenta et Zacian qui aurait sauvé la région de Galar il y a 3000 ans, Sucuine et son pouvoir de purifier les eaux polluées, Ho-Oh aurait le pouvoir de la résurrection et celui de libérer des arcs-en ciel lorsqu’il vole, Dialga est connu pour être le maître du temps et souvent opposé à Palkia, maître de l’espace, Giratina incarne le chaos et le désordre de l’univers. 

Quelles différences entre un Pokémon légendaire et un Pokémon fabuleux ? 

On apparente souvent les Pokémon fabuleux aux Pokémon légendaires mais ils sont des espèces différentes. Les Pokémon fabuleux sont extrêmement rares et recherchés. Ils sont eux aussi associés à des mythes mais leur classement est distinctif des légendaires. Parmi les Pokémon Fabuleux, on retrouve Mew de la première génération, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Melmetal et bien d’autres. On les compte d’ailleurs au nombre de 22 Pokémon Fabuleux. 

Crédit photo couverture @PokémonFrance

    Laisser un commentaire