Pokémon Carapuce : comment le capturer ? Quelles sont ses évolutions ?

Pokémon Carapuce : comment le capturer ? Quelles sont ses évolutions ?

Tout fan des Pokémon connaît l’emblématique Carapuce et ses capacités. Héros du dessin animé et personnage phare des jeux vidéo Pokémon, Carapuce n’est jamais loin. Comment le capturer selon la version à laquelle vous jouez ? Quel est le caractère de Carapuce et quelles sont ses capacités ? 

Carapuce en quelques mots …

Carapuce est un célèbre Pokémon du jeu de cartes à collectionner. Il fait partie des Pokémon de départ de la toute première génération dans la région de Kanto. De type Eau, il ressemble à une petite tortue bipède. Sa robuste carapace qui devient de plus en plus dur avec le temps est une protection dont il se sert couramment. Elle lui permet en effet de lancer des jets d’eau sur ses adversaires d’une grande puissance. C’est aussi un avantage pour lui permettre d’améliorer son aérodynamisme. Carapuce est très agile dans l’eau. Il est affaiblit par les attaques de type Plante et Electrik. 

Son principal talent est Torrent avec une puissance augmentée de 1,5 pour les capacités de Type Eau lorsqu’il a perdu un tiers de ses Pv. La capacité Cuvette est aussi l’une de ses spécialités pour récupérer ses Pv lorsqu’il pleut. 

Côté personnalité, c’est un Pokémon affectueux qui peut aussi avoir un caractère rebelle. Il aime appartenir à un groupe soudé mais il reste ouvert à découvrir de nouveaux amis. Quand il se sent menacé, il rentre tout de suite dans sa coquille pour se protéger. 

Où trouver Carapuce dans Pokémon Let’s Go ? 

Les Pokémon de départ de Pokémon Let’s Go sont Evoli et Pikachu. Pour trouver certains Pokémon starters de Rouge et Bleu, il est alors possible de les capturer ou trouver à l’état sauvage dans la nature. 

Dans Pokémon Let’s Go, Carapuce est donné aux joueurs qui se trouve à l’entrée Nord de Carmin sur Mer. Il est remis par l’agent Jenny uniquement aux dresseurs qui ont déjà capturé 60 Pokémon. Pour ceux qui n’ont pas atteint cet objectif et qui veulent le capturer par eux-mêmes, il existe une autre possibilité. Il faut se rendre au niveau de la route 25 et 24 plus au nord d’Azuria. Comme les autres Pokémon de départ, il sera alors disponible grâce aux combos captures. 

Comment avoir Carapuce dans Pokémon diamant ?

Dans Pokémon Diamant, il faut d’abord posséder l’explorakit donné par l’Homme des Souterrains pour pouvoir capturer Carapuce. Vous devez donc vous rendez à Vestigion dans un premier temps. Un autre critère est indispensable, c’est celui d’avoir fini la ligue à d’avoir débloqué le Pokédex national. Une fois ces deux choses faites, il vous faudra alors aller dans les souterrains. Pour avoir la chance d’apercevoir Carapuce, les experts recommandent de sortir d’un biome puis d’y rerentrer immédiatement. 

Les Évolutions de Carapuce

Carapuce évolue en Carabaffe au niveau 16 puis en Tortank au niveau 36 dans les jeux vidéos Pokémon. 

Carbaffe est une évolution plus agressive de Carapuce. Avec sa longue queue, ses oreilles touffues et sa carapace marron, il impressionne par les vestiges de ses combats représentés par des griffures sur sa carapace. L’une de ses caractéristiques est de rester cacher dans l’eau pour surgir soudainement sur ses ennemis. Tortank, quant à lui, est plus grand que ces deux prédécesseurs et jette des canons de sa carapuce par de longs tuyaux. Ces derniers sont tellement puissants qu’ils peuvent casser un mur bétonné ou de l’acier épais. Tortank est agile et fait preuve d’une grande précision dans ses lancers de jets. Il peut atteindre une cible à plus de 48 mètres sans passer à côté. Étonnamment, Tortank a beaucoup plus de difficultés à viser des cibles qui se trouvent proches de lui. 

Les apparitions de Carapuce dans les dessins animés Pokémon et films 

Dans l’animé Pokémon et les films, on peut suivre l’histoire de Sacha, un dresseur qui voyage dans le monde pour devenir maître de la ligue. Ce dernier acquiert Carapuce dans l’épisode 12. On le revoit également dans les épisodes de L’île aux géants Pokémon lorsqu’il doit affronter un géant robot Tortank. Il fait partie intégrante de la série et accompagne Sacha au long de son périple. Il se montre d’ailleurs très loyal et fidèle. 

Plus récemment, on retrouve Carapuce dans le film Pokémon, Mewtwo en tant que clone. 

    Laisser un commentaire