Tout savoir de la prochaine extension Pokémon Écarlate et Violet

Tout savoir de la prochaine extension Pokémon Écarlate et Violet

Après avoir annoncé cet été la sortie prochaine de l’extension Pokémon Écarlate et Pokémon Violet tiré du jeu à succès, les fans des Pokémon sont dans l’attente absolue de la voir débarquer. C’est en mars 2023, le 31, pour être exact que nous aurons la chance de découvrir les nouveautés liées à cette première extension de la série Pokémon Écarlate andamp; Violet

Au programme : une nouvelle mécanique de jeu, des illustrations rares et de toute beauté, des cartes entièrement illustrées et de nombreux coffrets Pokémon à découvrir.

Qu’est-ce qui nous attend exactement avec la sortie du jeu de cartes à collectionner Pokémon Écarlate et Pokémon Violet? Le résumé dans cet article ! 

L’extension tirée du jeu Nintendo Switch Pokémon Écarlate et Violet 

Les jeux Switch Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont sortis en novembre 2002. Ils mettent en scène la découverte de nouveaux Pokémon dans la région de Paldea. Les trois Pokémon de départ sont Chochodile, Poussacha et Coiffeton. La série met en lumière deux Pokémon Légendaires : Miraidon et Koraidon et introduit la neuvième génération Pokémon. 

Le contenu de l’extension

Pokémon Écarlate andamp; Violet met en scène les Pokémon suivants : 

  • 24 Pokémon avec des illustrations rares ; 
  • 6 cartes dorées et texturées très rares qui pourront être des cartes Dresseur, Énergie ou Pokémon-EX ; 
  • 10 cartes Supporter et Pokémon avec des illustrations rares ; 
  • 12 Pokémon-EX avec le célèbre Léviator et Arcanin ; 
  • 12 Pokémon-EX ultra rare ; 
  • 8 cartes Supporter ultra rare ;

Nouvelle mécanique de jeu Pokémon Écarlate andamp; Violet 

Dans cette nouvelle extension, la version des Pokémon-EX telle qu’on la connaît est revisitée. De nouvelles cartes débarquent avec des PV toujours plus élevés, des attaques puissantes et de nouveaux talents à explorer. Alors que les Pokémon-EX des précédentes séries YX et Noir andamp; Blanc étaient des Pokémon de base, on aura désormais accès à des Pokémon-EX de niveau 1 et 2 en plus des Pokémon de base. 

On y découvrira également les Pokémon-EX Téracristal, des cartes texturées de type Téracristal. Ces cartes disposent de somptueuses illustrations inédites. Bien qu’elles aient les mêmes règles que les autres cartes-EX, elles n’auront pas de dégâts causés par des attaques lorsqu’elles sont sur le banc. 

Parmi les nouveautés à noter, il y aura aussi des changements du côté des cartes Objet, Stade et Supporter. Le nom des sous-catégories sera désormais inscrit en haut à gauche. Le symbole Énergie sera lui ajouté en bas à droite des cartes Énergie. Pour améliorer le style des cartes, la compagnie Pokémon modifie également la couleur du contour des cartes jaunes pour du gris. 

Les produits à découvrir en avant première de Pokémon Écarlate et Violet JCC Pokémon 

Il est encore trop tôt pour que l’on puisse connaître le contenu des coffrets Pokémon Écarlate andamp; Violet. Toutefois, comme pour chaque extension, il y a aura de nombreux boosters, coffrets, tripacks à découvrir. Voici quelques uns des coffrets attendus prochainement : 

Le coffret Dresseur d’élite Pokémon Écarlate et Violet

On sait déjà qu’il comprendra pas moins de 11 boosters sur l’extension Pokémon Écarlate andamp; Violet et deux cartes promotionnelles de Miraidon et Koraidon, les Pokémon légendaires mis en vedette. L’une d’elles aura d’ailleurs un logo du Pokémon Center ! Le coffret sera aussi composé de tous ces éléments et accessoires Pokémon à succès avec un protège-cartes, des dés marqueurs de dégâts, un guide de jeu, un dé de compétition lancer de pièce, 45 cartes Energie et une carte code. 

Le Coffret Stade Stratégies et Combats Écarlate andamp; Violet EV1 

Il contiendra deux decks de 40 cartes prêts à jouer pour s’affronter et s’amuser. Son contenu offrira également 4 boosters sur l’extension, 121 cartes Énergie de base, 2 marqueurs d'États Spéciaux en acrylique, 1 dé de compétition lancer de pièce, 6 dés marqueurs de dégâts et 2 boîtiers Stratégies et Combats Écarlate andamp; Violet individuels avec 4 boosters chacun ainsi que le coffre de collection Pokémon. 

Le Display Écarlate andamp; Violet - 36 boosters EV1

Ce nouveau display comprendra des boosters de dix cartes chacun avec une carte code par booster et une carte Énergie de base par paquet. 

Le Tripack Écarlate andamp; Violet - Pokémon EV1

Il sera constitué de trois paquets de 10 cartes par booster dont 1 Énergie de base pour chacun. 

Les Boosters Écarlate andamp; Violet - Blister Pokémon EV1

Chaque booster de 10 cartes sous blister aura dans son lot une carte rare ! 

Dans quelques semaines, d’autres informations vont arriver sur les produits disponibles. Restez aux aguets et soyez attentifs ! 

Crédit photo couverture @jeuxvideo.com

    Deja una respuesta